Err

La chlorophylle, un complément alimentaire naturel

La chlorophyle superfood

La Chlorophylle est un pigment vert présent dans les végétaux photosynthétiques. La chlorophylle a une structure moléculaire quasi identique à celle des globules rouges du sang. La principale différence consiste en son centre : au lieu d’un atome de fer, c’est un atome de magnésium.

Action purifiante :Tout en normalisant le transit intestinal, elle se lie à des toxines dangereuses (telles que les triéthylamines), afin de contribuer à les éliminer. Elle diminue également la production de gaz et de toxines d’origine digestive.

Action désodorisante : Dans une étude menée sur des patients en gériatrie, l’utilisation de la chlorophylle s’est avérée utile pour réduire les odeurs urinaires et fécales. Elle peut être également utilisée dans les cas de mauvaise haleine, de sueur odorante et d’odeurs menstruelles. Il s’agit d’un puissant régulateur de la fermentation intestinale. Ces fermentations mycosiques, sont dues en grande partie à la prolifération du Candida albicans. Dans la nature, la chlorophylle est l’arme principale utilisée par les plantes vertes pour se défendre contre les moisissures. Son utilisation sera très pertinente pour équilibrer une flore perturbée dans les cas de mycoses.

Action anti-oxydante : Elle est, à ce jour, l’un des plus puissants antioxydants connu : 1000 fois supérieure aux xanthines (contenues dans le thé, le café, le maté et le chocolat), 20 fois supérieure au resvératrol (contenu dans les mûres, le raisin et le vin). Dans un essai in vitro, il a été démontré que la chlorophylle a une action inhibitrice significative de plusieurs mutations provoquées par la fumée de cigarette, la poussière de charbon ainsi que des particules provenant d’émissions diesel.

Action vivifiante : Elle contribue à diminuer l’acidité, améliore la digestion et l’assimilation des nutriments et accroît les fonctions vitales.

Divers : Il y a des indications préliminaires indiquant son utilité dans les cas de lithiase (calculs d’oxalate de Calcium).

Contre-indication :Ne pas utiliser chez des personnes hypersensibles à la chlorophylle. Par précaution, l’utilisation de compléments alimentaires à base de chlorophylle doit être évitée par les femmes enceintes et les mères allaitantes.

Réactions : L’utilisation de compléments à base de chlorophylle peut provoquer une décoloration de l'urine (urine verte), les matières fécales (selles vertes) et la langue (jaune à la langue noire). Il y a des rapports occasionnels de diarrhée avec l'utilisation des produits.

Chlorophylle Extrait liquide 20X
La chlorophylle Extrait liquide est issue de la feuille du mûrier. Elle a une action purifiante, désodorisante, anti-oxydante et vivifiante.
30,20 €
Chlorophylle naturelle
La Chlorophylle naturelle est une solution idéale pour la digestion et la flore intestinale. Elle a une action purifiante, désodorisante, anti-oxydante et vivifiante
26,30 €