Err

Le Konjac, régulateur intestinal à l'action coupe-faim

Le Konjac

Le Konjac est une plante tropicale vivace disposant de belles tiges tachetées aux grandes feuilles très découpées de couleur vert foncé. Pousse naturellement dans les forêts de Thaïlande, de chine méridionale, en climat subtropical sec.

Pour l’usage en tant qu’ingrédient, ce sont les racines qui sont utilisées séchées, puis présentées en poudre ou en gélules.

Un atout de poids pour garder la ligne !

Sans apporter de calories, le konjac peut absorber 100 fois son volume en eau. Il limite la sensation de faim et diminue l’absorption des graisses. Il est traditionnellement utilisé comme régulateur intestinal et coupe-faim.

la molécule active de la plante

Le glucomannane, molécule active de la plante, contribue au maintien de la concentration normale de cholestérol dans le sang et à la réduction du poids corporel. Cette  fibre alimentaire hydrosoluble extraite du tubercule de konjac présente une viscosité particulièrement élevée. Pris avant le repas avec de l’eau, le glucomannane se lie à l’eau dans l’estomac et l’intestin grêle pour former une masse gélatineuse, visqueuse, qui ralentit l’absorption des sucres et inhibe la réabsorption du cholestérol intestinal excrété par le foie. Il induit également une sensation de satiété et réduit la quantité de calories absorbées. 

Précautions d’emploi :

Eviter en période de grossesse ou d’allaitement, en cas de maladie intestinales inflammatoires ou d’occlusion intestinale.

.

Formule Konjac
Concentré de Konjac idéal pour limiter la sensation de faim et diminuer l’absorption des graisses. Il est traditionnellement utilisé comme régulateur intestinal et coupe-faim.
10,80 €